Le Fooding : Veillées Foodstock 2011

EDITO

Vous y avez déjà participé, vous avez connu les Frigos et/ou le Chalet des Iles, vous êtes donc un foodstocker. Sinon, c’est que vous êtes en train de vous demander ce que peut bien être une «veillée Foodstock»... Une veillée, on voit à peu près ce que c’est: une réunion de personnes assemblées, à la nuit tombée, avec la ferme intention de ne pas dormir. Par exemple, des pleureuses corses en noir autour d’un défunt posé sur un lit rustique, éclairé par des cierges. Une meute de scouts assis en rond autour d’un grand feu, reprenant en chœur un succès d’Hugues Aufray rythmé à la guitare par une cheftaine à grosses cuisses. Mais Foodstock, alors? Qu’est-ce que les provisions viennent faire là-dedans? S’agirait-il d’assurer un tour de garde nocturne dans un dépôt de la Banque alimentaire en se racontant des histoires de surendettement à la lueur d’un camping- gaz? Pas du tout. En réalité, Foodstock rend hommage à Woodstock. Mais Foodstock n’est pas exactement Woodstock: la veillée débute bien à la tombée du soir, il y a en effet de la bonne musique live, mais aussi et surtout, des cocktails savants, des friandises de chefs, des feux de camp et des guirlandes.
La fête, quoi! Et qu’on ne se méprenne pas... Que ceux qui se voient déjà faire des glissades, nus, dans la boue des allées du MAC/VAL après l’orage, rhabillent leurs désirs.
Car, désolé, il ne pleut jamais.

P.S. : évidemment, trois veillées valent mieux qu’une ! Merci à Häagen-Dazs d’avoir accepté d’augmenter notre/votre plaisir, et celui des sœurs Lucie et Angélique, qui tiennent à bout de bras le Centre d’Accueil « Les enfants du Congo Béthanie ». Les bénéfices des entrées leur sont réservés.

Les veillées Foodstock sont une production 1 PIÈCE CUISINE,
24, rue Saint-Sabin 75011 Paris – contact@lefooding.com
Foodstock® est une marque déposée